Vision
Prôner un commerce éthique qui redonne à l’artisanat son titre de noblesse en offrant des produits authentiques de qualité,faits à la main qui sont le fruit du savoir-faire et de la maîtrise des artisans du monde entier.
Prôner un commerce éthique qui redonne à l’artisanat son titre de noblesse en offrant des produits authentiques de qualité,faits à la main qui sont le fruit du savoir-faire et de la maîtrise des artisans du monde entier.
Nous sommes LuNä, la marque qui valorise l’artisanat du monde à travers un commerce éthique et durable grâce à un travail en direct avec les artisans, une application de prix justes sur toute la chaîne de valeur tout en conservant des standards de qualité élevés pour offrir à nos clients des produits originaux faits à la main avec amour.
Consuelo, professionnelle Colombienne avec une expérience de plus de 7 ans en commerce international et logistique. Thomas, professionnel Francais avec une expérience de plus de 5 ans en marketing et communication digitale.
Au-delà de notre complémentarité en termes de compétences professionnelles, c’est notre passion pour l’entrepreneuriat et grande admiration pour l’artisanat qui sont notre moteur pour développer ce joli entrepreneuriat qu’estLuNä.Travailler de manière éthique et responsable est notre obsession.
Nous voulons rendre à l’artisanat son titre de noblesse et y ajouter une touche d’innovation pour transformer la vie de nos artisans experts en transmettant leur culture à nos clients à travers leur créations.
Produits
Familles soutenues
Nous sommes deux rêveurs, amoureux de la liberté et l’envie commune d’explorer le monde nous ont menés à une culture exotique qui nous a révélé la beauté de son art. Même si les femmes de la communauté Wayuu sont aujourd’hui connues pour leurs créations, rares sont ceux qui reconnaissent leur valeur ancestrale, leur dévouement et surtout l’amour qu’elles ont pour ce qu’elles font.
C’est en les rencontrant lors de voyages, et en découvrant leur univers dans toute sa splendeur, qu’elles nous ont inspiré à entreprendre pour faire connaître leur art et leurs créations. Nous sommes tombés amoureux de leur monde et ce qu’elles transmettent quand elles tissent. Ce sont leurs rêves, leur amabilité et leur joie que nous partagent les artisanes, à travers leurs oeuvres.
Malgré leurs circonstances parfois peu confortables pour nous et nos standards de sociétés occidentales, elles ont toujours un sourire sur leur visage, même lorsqu’elles passent par des moments difficiles. L’importance qu’elles portent à leur famille les pousse à se lever chaque jour, avec l’espoir de terminer la journée et retourner à leur foyer avec de bonnes nouvelles.
C’est ce qui nous tient à coeur et nous motive à travailler avec elles en apportant notre grain de sable. En montrant leur travail au monde entier et comment leurs mains de maître sont le plus grand trésor pour réaliser les créations les plus parfaites dans leur imperfection. Nous voulons partager avec nos clients, cette magie qu’elles transmettent et qui peut changer, en un instant, l’état d’âme de tout un chacun.
LuNä, un terme qui rappelle le mot lune en espagnol “luna” et qui provient du mélange exotique colombien-français de 2 mots. “Lu”, qui est la traduction Wayuunaiki de “luz”, lumière en espagnol mais qui est aussi le premier prénom de Consuelo.
Quant à “Nä”, il provient d’une erreur de traduction qui remonte à nos débuts, lorsque nous avons demandé aux Wayuus comment traduire “Thomas” qui a la même prononciation que “toma” en espagnol et signifie “prends!”. La deuxième syllabe signifie donc “prends!” en Wayuunaiki et non pas Thomas qui n’a pas de traduction dans la langue de la communauté indigène Wayuu.
Nous nous sommes rendus compte de cette erreur seulement quelques mois plus tard en conversant avec nos artisans et avons bien rigolé en apprenant l’ironie de la situation 😊.
Nous avons tout de même décidé de conserver LuNä comme nom de marque pour rappeler le côté artisanal de la marque et sa proximité avec le peuple Wayuu et sa culture.